top of page
Aurélie DEVEZE copie.jpg

Aurélie Devèze

De formation guide interprète national, j’ai au fil de ma vie exercé différents métiers… guide touristique, responsable d’un service culturel, aide maternelle, secrétaire, animatrice sportive…

Toutes ces opportunités sont apparues sur mon chemin au « hasard » des rencontres.

Avec beaucoup de similitude entre elles (prise en charge de groupe ou d’individuel de tous âges, écoute bienveillante, adaptabilité permanente…), ces différentes activités m’ont permis d’affiner mon projet de vie.

De nature très enthousiaste et joyeuse, j’aime naturellement accompagner mes clients sur le chemin de leur épanouissement.

 

Je suis Praticienne en Massages Bien-Être depuis 2013, formée à l'IFMBE84, école reconnue par la FFMBE.

Depuis cette date je fais régulièrement des formations complémentaires en massage mais pas uniquement. 

Ces formations me permettent de faire ce que j’appelle du massage + !

En effet, un PMBE est un professionnel de la prévention santé et de l’hygiène de vie.

C'est pour cela que en 2022 je me suis formée au drainage lymphatique manuel à l'école Vodder France.

 

Toutes les formations que j’ai pu faire depuis mes débuts me permettent d’avoir aujourd’hui un panel d’outil afin de mener à bien une séance qui sera en adéquation avec les attentes du client.

L’intérêt d’intégrer ces différents outils lors d’une séance, permet d’appréhender le client dans sa globalité, on peut ainsi lors d’une séance de massage bien-être, travailler sur la respiration mais aussi sur le système digestif tout en effectuant des manœuvres de détente des muscles. 

 

Même si l’on vient juste pour se détendre, on ne repart jamais « seulement » détendu.

Le toucher est un art !

Le centre bien-être

En tant que professionnelle du Bien-Être, c’est à dire de la prévention santé et de l’hygiène de vie, il est indispensable de comprendre que seule une approche holistique de l’individu est bénéfique et durable.

J’ai donc décidé de créer un lieu où chaque personne poussant la porte du centre puisse repartir en se sentant « en Harmonie ».

L’Harmonie avec les autres aussi mais l’harmonie avec soi, en soi est essentielle.

Et pour cela il faut parfois avoir recours à des pratiques différentes et complémentaires où l’individu sera au centre des préoccupations.

bottom of page